top of page

AU STUDIO

Locataire d'un studio de 200 m2 mis à la disposition par la ville du Mans, La Compagnie Marie Lenfant mène, depuis 1995, un travail de sensibilisation, de chantier et d'accueil de compagnies, pour des temps de recherche et de présentations publiques dans l'intimité de son lieu sous l'intitulé :

LES SOIREES A SUIVRE...

LES SOIREES A SUIVRE... ce sont 3 soirs de représentations, le mercredi, le jeudi et le vendredi.

Ce sont des propositions artistiques souvent singulières, tantôt hybrides et parfois déroutantes, mais toujours offertes dans la simplicité du lieu et la générosité des équipes invitées.

C'est la facilité d'échanger (ou pas) avec les artistes après chaque représentation autour d'un verre.

Mais c'est surtout la possibilité de venir voir des pièces, dans une grande proximité avec le plateau dans un lieu de travail atypique.

L'entrée est libre sur réservation. (jauge maxi 40 personnes). 

______________________

Le travail pédagogique de sensibilisation que mène la Compagnie Marie Lenfant prend aussi la forme d’un autre rendez-vous :
LA TETE AVANT LES JAMBES


Il s’agit d’un temps de discussion, de réflexion, faisant intervenir un invité, autour de la place du corps dans la société.
Un temps d’échange pour partager des angles de vues, pour s’interroger et tenter de comprendre ensemble ce moment particulier de crise, ce qu’il bouscule, modifie dans nos repères et remet en mouvement dans nos conventions sociétales, nos comportements.
Comprendre pour avancer, penser avant d’agir,
LA TETE AVANT LES JAMBES.

ONT DEJA ETE ACCUEILLIS :

 

YOUNESS ATBANE (CASABLANCA, MAROC), A.LTER S.ESSIO (AMIENS), LUIS FRANCESCO ARENA (TOURS),  ATELIER DIX PAR DIX (NANTES), COLLECTIF ALLOGENE (NANTES), ADDITION THEATRE (NANTES), CHRISTINE BASTIN (PARIS), FRANCOIZ BREUT (BRUXELLES), THEATRE BRUT (VENDOME), [DRIVE IN] STATIC MOTION (LE MANS), MURIELLE ELIZEON et SHANA TUCKER (USA), CIE FLUID-X (PARIS), CIE F521. INGRID FLORIN (PARIS), LEILA GAUDIN (PARIS), EMMANUEL GRIVET (TOURNEFEUILLE), MONICA GILLETTE ET CLINT LUTES (USA), JAMES P. HONEY (LONDRES), MASAKI IWANA ET MOENO WAKAMATSU (JAPON), BENJAMIN JUHEL (BORDEAUX), COLLECTIF K.L.I.P. (GRENOBLE), CIE LASKO (BREST), FREDERIC LE SALLE (LYON), THIERRY (RITY) MABON (LE MANS), CULTURE MILL (USA), CIE NBA (LE MANS), TOMMY NOONAN (USA), YOUSSEF OUCHRA (CASABLANCA. MA.),  CIE O (NANTES), XAVIER PLUMAS (LE MANS), CIE DU PETIT COTE (PARIS), CIE PASCOLI (GRENOBLE), GENEVIEVE SORIN (MARSEILLE), CLELIA VEGA (LE MANS), ARMELLE H VAN ECLO (PARIS), FREDERIC WERLE (ANGOULEME), CREO DANCE COMPANY (ATHENES, GRECE), ALEXANDRE ISELI (TIPPERARY DANCE, IRLANDE)...

APOGEOS STUDIO.jpg

AVIS AUX COMPAGNIES

SI VOUS RECHERCHEZ UN LIEU DE REPETITION OU ETES INTERESSES POUR PROPOSER VOTRE TRAVAIL DANS LE CADRE DES SOIREES A SUIVRE... 

bottom of page